Votre animal a besoin d’un bain et/ou de relaxation ?

Orphée Bien-être Animal met à votre disposition des séances de Confort.

le bien-etre animal

Découvrez nos prestations

Comme les animaux de compagnie occupent une place importante dans notre vie, ils ont aussi droit aux soins de bien-être. Orphée Bien-être Animal vous propose une gamme variée de prestations :

Toilettage

 

 

Pour vous aider à maintenir une bonne hygiène à vos animaux de compagnie, nous toilettons les chiens, quels que soient leur taille, leur race, leur poids ou leur âge : bain, brossage, démêlage, tonte éventuellement. Nous n’effectuons pas de coupes aux ciseaux.

Nos amis les chats, lapins et les cochons d’inde étant moins patients que nos amis les chiens, ils seront toilettés sous certaines conditions afin de limiter le stress et les désagréments.

L’hygiène de votre animal est importante pour nous. Nous vous aviserons des problèmes visibles : oreilles, peau, ongles, dents que nous voyons durant le processus de toilettage.

Nous utilisons des produits naturels et doux non invasifs pour la peau. Si vous utilisez un shampoing prescrit par un vétérinaire pour votre animal, merci de nous le fournir lors du rendez-vous.

Le vétérinaire est le seul référent soignant de votre animal

Médecines Douces

Comme pour l’humain, les médecines douces peuvent être des alternatives efficaces à la médecine traditionnelle. Petits maux, du quotidien, douleurs articulaires, problèmes dermatologiques ou troubles du comportement, les indications de leur utilisation sont nombreuses.

Orphée Bien-être Animal est à votre disposition pour trouver avec vous ce qui conviendrait le mieux pour soulager votre animal.
Néanmoins, les médecines douces doivent être utilisées avec précaution.
Il est donc demandé de s’adresser en première intention à votre vétérinaire.

Phytothérapie vétérinaire :

L’utilisation des propriétés thérapeutiques des plantes est reconnue depuis l’antiquité et son efficacité est prouvée. Lorsque plusieurs plantes sont utilisées en combinaison, elles peuvent avoir des effets synergiques et ont d’immenses avantages à long terme sur la santé. Plus précisément, les plantes médicinales peuvent renforcer le système immunitaire et plus généralement balancer, ou «harmoniser», les divers fonctions du corps, désintoxiquer, calmer et relaxer, ajouter de la valeur nutritive à l’alimentation.

Gemmothérapie  vétérinaire :

Des tissus embryonnaires végétaux en croissance tels que jeunes pousses, bourgeons frais, radicelles, sont préparés par macération dans un mélange eau-alcool-glycérine pour obtenir une préparation que l’on appelle « macérât glycériné ». La gemmothérapie peut être utilisée pour soigner ou ralentir un grand nombre d’affections courantes comme diarrhée, constipation, arthrose, cataracte, etc.

L’homéopathie :

En complément ou à la place des médicaments classiques, l’homéopathie permet de traiter les problèmes de peau, les troubles du comportement et le vieillissement des chiens et chats.

Aromathérapie vétérinaire :

Les huiles essentielles sont des produits de composition complexe, constituées de substances volatiles et caractérisées par leur mode de préparation. On les utilise par voies cutanée, orale, rectale, vaginale, auriculaire ou atmosphérique, pure ou diluée dans de l’huile, de l’alcool ou autre corps gras, mais jamais dans de l’eau.
Elles ont des pouvoirs multiples : antibactériens, antiviraux, antifongiques, antiparasitaires, immunostimulants, anti-inflammatoires, antalgiques, calmants, sédatifs, mucolytiques, expectorants. Attention ! La majorité des huiles essentielles sont toxiques pour le chat.

Les fleurs de Bach :

Les essences de fleurs peuvent être sans aucun risque utilisées seules ou combinées avec d’autres formes de traitement, y compris les médecines homéopathiques ou allopathiques. En fait, certains cas laissent penser que les essences de fleurs agissent comme catalyseurs des remèdes homéopathiques et dopent leurs effets. Les élixirs floraux peuvent être utilisés lors d’une thérapie animalière, afin de résoudre différents problèmes de comportement. Ils visent le mental de l’animal et lui permettent de retrouver son calme et un équilibre émotionnel suite à du stress, des traumatismes, des changements.